Ma Bibliothèque s’engage dans la transition écologique

18 mai 2024
Open book on a background of green leaves with light bokeh

Avec l’objectif de réduire l’utilisation du plastique pour la couverture des livres, la Bibliothèque municipale a lancé depuis le début de l’année 2024 une expérimentation avec les nouveaux livres mis en circulation.

Ainsi, volontairement, certains d’entre eux, notamment les livres documentaires, les mangas, les livres « premières lectures », et la moitié des romans, ne sont plus couverts.
Restent couverts par du film plastique l’autre moitié des romans, les bandes dessinées, et les livres destinés aux très jeunes lecteurs.

Les livres couverts sont doublés dans le réseau par des exemplaires non couverts, et un bilan comparatif général sera réalisé en fin d’année pour évaluer les éventuelles incidences de cette expérimentation.