Les packs couture et les kits tricot-crochet

25 octobre 2024
Panoramic view on sewing composition with threads, fabrics, scis

Envie de vous initier à la couture ? Confectionner des pulls, des accessoires et des objets en crochet pour offrir à vos proches ?
Pour vous lancer, vous pouvez emprunter des packs couture et des kits tricot-crochet à la Bibliothèque municipale.
Les packs couture sont composés d’une machine à coudre, d’un livret explicatif, du livre Coudre à la machine et de 22 accessoires, et sont fournis avec un sac de transport sur roulettes.
Les kits tricot-crochet comportent quant à eux des aiguilles à tricoter, deux crochets, une aiguille à laine, des anneaux de marquage, un compte-rangs et un sac de rangement.

Disponibles à la bibliothèque Erdre-Batignolles, les packs couture et les kits tricot-crochet sont aussi empruntables dans toutes les bibliothèques et médiathèques avec le service RésaRéseau, pendant quatre semaines comme tout autre document.
La bibliothèque Erdre-Batignolles programme régulièrement des ateliers de prise en main des machines à coudre et d’apprentissage des techniques tricot-crochet.