Du manuscrit à la BD

26 mars 2024
Du manuscrit à la BD

Nouveaux trésors des bibliothèques des Pays de la Loire

Jusqu’au 12 mai, la Bibliothèque municipale présente quelques-uns de ses plus beaux trésors à l’occasion de l’exposition Du manuscrit à la BD Nouvelle fenêtre. Présentée au château d’Angers, cette exposition met l’accent sur la richesse des collections patrimoniales acquises depuis les années 1990 par les bibliothèques de la région Pays de la Loire, terre du livre depuis le Moyen Âge, grâce au soutien de l’État et de la Région.
Rassemblés pour la première fois, les documents exposés esquissent un portrait culturel de la région à travers son patrimoine écrit et graphique. L’occasion de de découvrir deux manuscrits enluminés du 15e siècle conservés à Nantes, d’admirer les affiches des films tirés de l’œuvre de Jules Verne ou de découvrir la langue et l’univers des surréalistes nantais Jacques Vaché, Benjamin Péret, et Claude Cahun.