Prêt d’instruments de musique

26 mars 2024
Visuel pret instruments

Envie d’apprendre à jouer du Zenko ou de gratter les cordes d’une Yamaha ? Curieux de découvrir le fonctionnement du Thérémine ?
Cent-dix packs musicaux sont disponibles sur place dans les quatre médiathèques, avec claviers, guitares, percussions, instruments électroniques…
Vous pouvez emprunter pendant 4 semaines un instrument de musique avec votre carte d’abonnement.
Vous pouvez également les réserver et les faire porter dans la bibliothèque de votre choix.

À partir du mois d’avril, une offre d’instruments adaptés au jeune public est également proposée, avec ukulélés, claviers synthétiseur, xylophones, kalimbas et petites percussions.
À cette occasion, la Bibliothèque accueille Philippe Miko et David Pich avec leur spectacle Ma Malle à Zik Nouvelle fenêtre, et des professeurs du Conservatoire de Nantes pour des ateliers de pratique musicale Nouvelle fenêtre avec ces nouveaux instruments.