Les bibliothèques se mettent au vert

Médiathèque Lisa-Bresner Médiathèque Luce Courville Services Programmation culturelle
26 mars 2024
Médiathèques lisa bresner & luce courville

Le saviez-vous ? Plusieurs bibliothèques disposent d’un jardin. L’idéal pour faire une pause, se détendre et lire au vert.

Aux beaux jours, le jardin de lecture de la médiathèque Lisa Bresner ouvre ses portes pour profiter de tous les services de la bibliothèque… en extérieur !

Depuis 2023, la médiathèque Luce Courville propose à ses publics des jardinières-bibliothèques imaginées par les architectes de l’Institut for Advanced Architecture of Catalonia (IAAC) dans le cadre du projet européen Urbinat. Pour poursuivre la transformation, l’association Bio-T-Full est présente dans le jardin de la médiathèque un mercredi sur deux, de 15h à 17h, jusqu’à l’été Nouvelle fenêtre. Sous le soleil, les enfants pourront participer à l’embellissement du jardin tout en paillant, plantant, s’initiant aux semis, et découvrant par les sens le plaisir de la nature en ville. Et sous la pluie, le repli reste possible en intérieur !