Les médiathèques Lisa Bresner, Luce Courville et Jacques Demy mettent un piano à la disposition du public dans leurs espaces.
Chacun, qu’il soit mélomane en herbe ou confirmés, peut librement pianoter pour son plaisir, ou réviser ses gammes.
Entièrement financé par des opérations de mécénat de LNA Santé et de la Semitan, ce projet s’inscrit dans le partenariat de la Bibliothèque municipale et du Conservatoire de Nantes pour ouvrir la pratique musicale au plus grand nombre.
À l’occasion de l’inauguration du piano en libre accès à la médiathèque Jacques Demy, les élèves du Conservatoire de Nantes donnent un concert le mardi 30 juin à 17h.
La Bibliothèque suit la cadence
Médiathèque Jacques Demy
Médiathèque Lisa-Bresner
Médiathèque Luce Courville
Services
24 juin 2026