Exposition Intervalle bruissant

27 avril 2024
Intervalle bruissant 1
Intervalle bruissant 2

L’artiste plasticienne Anne Paulus Nouvelle fenêtre est l’invitée d’honneur du grand circuit Nantes fête l’estampe Nouvelle fenêtre organisé par le Musée-atelier de l’imprimerie de Nantes.

Du 30 avril au 28 mai, dans la salle d’exposition de la médiathèque Jacques Demy, l’artiste plasticienne propose Intervalle bruissant, un parcours autour d’une quarantaine d’œuvres réalisées depuis près de vingt ans.
Cet ensemble est principalement constitué d’eaux-fortes sur papier et sur feutre, de livres d’artistes et de quelques céramiques. Ces œuvres témoignent d’une démarche artistique résolument exploratoire qui met l’estampe au cœur du processus créatif.
Anne Paulus ne cesse de développer ses recherches, d’ouvrir ses horizons artistiques que ses voyages en Asie ont aiguisés. Elle bâtit une œuvre profonde, riche, protéiforme à la fois dans le domaine de l’estampe mais aussi beaucoup plus largement dans celui du livre d’artiste et de la sculpture céramique.